
Finaliste Miss Teen Québec






Alys-Ann S.
Bonjour!
Je m’appelle Alys-Ann. J’ai 17 ans et je suis dyspraxique et TDAH.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la dyspraxie, c’est un trouble moteur de la coordination. La mienne, elle est mimique et verbale. Avec le temps, j’ai appris à vivre avec cet handicape. J’ai réussi à faire quelques exploits, comme certains médecins ne croyaient pas que je ferais. Cela m’a causé beaucoup de stress au quotidien, surtout à l’école, ce qui a fait en sorte que j’ai développé de la phobie sociale. En effet, j’ai beaucoup de misère à m’intégrer lorsqu’il y a beaucoup de gens, sans compter les crises de panique à répétition.
Avec ce quotidien, cela fait de moi une jeune femme persévérante, attentive et à l’écoute du besoin des autres. C’est pourquoi, j’aimerais être aide soignante pour tendre la main à mon prochain. Être proche et aider les gens, c’est ce qui me rend heureuse.
De plus, avec Miss Québec, cela m’a aidée a surmonté ma phobie. Je me suis faite des amies et je me suis intégrée dans ce beau concours. J’ai appris à me dépasser, à sortir de ma zone de confort et avoir confiance en moi.
Aux plaisirs de vous rencontrer,
Alys-Ann
Ce que l’événement Miss Québec m’a apporté.
Les raisons de votez pour moi!
Miss Québec
Nous préconisons un mode de vie sain et actif par divers programmes, activités et ressources dans le but de favoriser l’estime de soi ainsi que le développement et épanouissement personnel. En plus de leur offrir une expérience enrichissante et gratifiante, cela aident les jeunes femmes à developper sa propre personnalité et les amènent à avoir une meilleure confiance en soi.


