Finaliste Pré Teen Québec
Mulan L.
Bonjour!
«Dès que Mulan a été dans le ventre de sa maman, elle fût bercée par la musique… c’est aussi la musique qui a déterminé son prénom car son papa a dirigé l’Opéra MULAN à Beijing en 2004. Mulan avait vraiment les gênes de la musique en elle, et elle l’a démontré dès le moment où elle a su parler. »
Son enfance :
Fille unique, Mulan est née le 3 juillet 2005 à Shanghai en Chine d’une maman chinoise et d’un papa franco-québécois. Mulan prend ses premières leçons de musique et de danse dès l’âge de 2 ans à Canton près de Hong-Kong.
L’évolution de Mulan :
À 8 mois, Mulan se retrouve sur la scène de l’Opéra de Séoul (SEJONG) dans les bras de son papa au salut finale, lors de la dernière représentation, de Notre-Dame de Paris en Corée. Mulan est trilingue, elle parle le chinois Mandarin, l’anglais et le français. Mulan fréquente l’école française de Canton en 2008 et 2009.
À son arrivé au Québec en 2010, Mulan fréquente l’académie Louis Pasteur durant 2 ans avant de poursuivre à La Petite Académie au Séminaire de St-Hyacinthe ou elle termine cette année son éducation primaire. L’année prochaine elle débutera le secondaire à l’école St-Joseph de St-Hyacinthe au programme internationale.
Les passions de Mulan :
Mulan a suivi des cours de piano et de solfège durant 2 ans. Elle poursuit ses cours de ballet qu’elle avait débuté en Chine et après 6 ans de danse c’est maintenant avec Louise Labrecque qu’elle amorce sa première année de pointe. Mulan a suivi des cours de chant durant une demi-saison à l’Avant Scène mais préfère poursuivre avec son papa.
Hobby de Mulan :
Mulan aime les voyages, effectivement, elle visite la France, l’Italie, la Chine, la Corée, Les États-Unis et le Mexique, d’ailleurs elle se mettra à l’espagnole dès l’année prochaine au secondaire.
Citations préférés de Mulan :
Proverbe chinois : Celui qui surpasse les autres est fort. Celui qui se surpasse lui-même est encore plus puissant. Proverbe de mon papa : La persistance bat la résistance.
Autres passions de Mulan :
Mulan, pratique et aime la gymnastique mais par-dessus-tout, elle adore voler avec son papa et parfois, se met elle même aux commandes de pilotage.
Projets à court terme de Mulan :
Participation à Miss Pre Teen Québec.
Terminer son primaire avec de bonnes notes afin d’entreprendre son secondaire en force.
Voyage à Cannes en France, cet été, chez sa tata.
Mulan souhaiterais suivre des cours de théâtre afin de suivre peut-être les traces de son papa.
Mulan
Ce que l’événement Pré Teen Québec m’a apporté.
Les raisons de votez pour moi!
Parution Média
La jeune Mulan Leduc s’est hissée jusqu’en finale du concours Miss Pré Teen Québec, qui élira en mars la grande gagnante parmi les sept finalistes sélectionnées. La Maskoutaine de 11 ans fréquente l’école La Petite Académie à Saint-Hyacinthe. Le concours se veut basé sur « la personnalité avant tout », indique l’organisation qui élira en même temps la Miss Teen Québec et la Miss Québec. Mulan est née à Shanghaï d’une mère chinoise et d’un père franco-québécois. Déjà trilingue, elle se passionne pour la musique, la danse, la gymnastique, les voyages et même l’aviation. La jeune fille entamera son secondaire l’an prochain à l’École secondaire Saint-Joseph. Photo courtoisie
Journal: Par Le Courrier
Miss Québec
Nous préconisons un mode de vie sain et actif par divers programmes, activités et ressources dans le but de favoriser l’estime de soi ainsi que le développement et épanouissement personnel. En plus de leur offrir une expérience enrichissante et gratifiante, cela aident les jeunes femmes à developper sa propre personnalité et les amènent à avoir une meilleure confiance en soi.